Forum Strataegyc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question de ruling?

+4
JV
Nico
huyga
Chris
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Nico Jeu 28 Jan - 7:56

Chris a écrit:
Nico a écrit:Dans le même genre de boulette fait par le juge de temps X, ce dernier a autorisé l'activation d'un bottomless sur mon trago, alors que pourtant les règles sur la damage step précisent : during the Damage Step, and as such, "Torrential Tribute" and "Bottomless Trap Hole" cannot be used against them, since these cards cannot be activated in the Damage Step. et là cette fois c'est moi qu'il a fait perdre. Pas de bol manche 3 et là ça pliait le match...

Il ont paye un juge en bois, autant pour JD il y aurit pu y avoir une ambiguite meme si je n'aurai pas detruit JD, autant bottom en DMS la c'est une regle de base!!!!

C'est la vie... même si ce n'est pas hyper agréable on en a pas fait une jaunisse.
En plus le gars qui jugeait le faisait sauf erreur bénévolement, peut être qu'il aurait fallu le payer jocolor
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  huyga Jeu 28 Jan - 14:25

Oui, je coute trop cher pour Arnaud roux, surtout qu il y avait des bons lots a son tournoi.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Lightsworn Sam 30 Jan - 1:57

Salut tout le monde, j'ai une question qui me tracasse, j'espère une réponse claire svp:

"My body as a shield" peut être chainé" pour annuler "Royal oppression"? Et pourquoi?

Lightsworn
New member
New member

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  JV Sam 30 Jan - 8:00

Lightsworn a écrit:Salut tout le monde, j'ai une question qui me tracasse, j'espère une réponse claire svp:

"My body as a shield" peut être chainé" pour annuler "Royal oppression"? Et pourquoi?

Je pense que oui car oppression détruit.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  huyga Sam 30 Jan - 11:23

Cela peut varier car il faut sauver un monstre donc si tu invoques Jugment dragon, ca marchera pas car il est pas sur le terrain, si tu fais monster reborn aussi, car ca sauve une magie mais si tu fais lumina ou zombie master ca marchera.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Lightsworn Sam 30 Jan - 15:48

C'est ce que je pensais aussi, c'était un pari avec un pote, merci huyga.

Lightsworn
New member
New member

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Lightsworn Mar 2 Fév - 23:36

Excusez moi pour le double post mais sinon, si mon adversaire active "Brain control" pour prendre mon monstre, il m'attaque (j'ai déjà un seul monstre sur le terrain), j'active "Scapegoat", à son replay il annule l'attaque et passe son tour. Vu que maintenant mon terrain est occupé, mon monstre controlé par l'adversaire a quoi comme sort?

Même situation si je lui met une "book of moon" (osef des slots disponibles dans mon terrain cette fois).

Lightsworn
New member
New member

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  JV Mar 2 Fév - 23:47

Retourner sur le terrain du propriétaire est la fin de la résolution d'un effet.
Ceci, contrairement à un coût, n'est pas une obligation si et seulement si l'action à effectuer est impossible.
Je pense que c'est le cas ici. Le monstre resterait donc sur le terrain de l'adversaire.

Comme il y a marqué :"prenez le contrôle jusqu'à la end phase du tour où cette carte est activée", je pense même que si le monstre passe la 1ère end phase comme ça, il reste chez l'avdersaire même si une place se libère chez le propriétaire pour les end phases suivantes, car une fois la 1ère end phase passée on entend plus parler de brain pour de bon.



Pour book of moon je pense que le monstre revient chez le propriétaire, car par exemple, on peut rendre un monstre empreinté avec mind control face verso.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Lightsworn Mer 3 Fév - 0:19

Bah normalement pour le premier cas, le monstre doit crever, vu qu'il est obligé de le lui remettre et que les slots sont occupés, il péte, un peu comme wulf quand il se meule par la même situation...

Après avoir répondu à cela j'en ai une autre:

j'ai un horus lv 6 au cim ensuite mon adversaire joue prohibition sur horus lv6. Apres ça j'invoque horus du cim par monster reborn et vu qu'il n'est pas affecté par les magies, alors il se passe quoi?

Lightsworn
New member
New member

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  JV Mer 3 Fév - 0:29

Non ça n'a rien à voir avec wulf car il n'est pas sur le terrain et on fait échouer une invocation, la grosse nuance est que dans ton cas, on fait échouer un changement de contrôleur.


Prohibition affecte les cartes en dehors du terrain. Cela signifie qu'elle empêche les invocation depuis la main, le cimetierre, les RDP, etc... De la carte que l'on a cité.
En revenche, l'effet de horus n'est appliqué que quand celui-ci est sur le terrain (par exemple comme tu l'as fait remarquer, on peut jouer monster reborn sur horus lvl6). C'est à dire que s'il est au cimetierre comme dans ton exemple, il est banni du jeu par prohibition car il est affecté par cette carte au même titre qu'il pourrait normalement l'être de monster reborn.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Nico Mer 3 Fév - 6:17

JV a écrit:Non ça n'a rien à voir avec wulf car il n'est pas sur le terrain et on fait échouer une invocation, la grosse nuance est que dans ton cas, on fait échouer un changement de contrôleur.

Sur le ruling de wikia, on y trouve la règle suivante :

If you control 2 monsters and your opponent activates "Change of Heart" to gain control of one and you later activate "Scapegoat" your monster will be destroyed during the End Phase if all 5 of your Monster Card Zones are still occupied.

De façon analogue, après brain control au retour de votre monstre si ce dernier n'a pas de slot pour pouvoir revenir il est donc détruit.
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Chris Mer 3 Fév - 7:07

interressant ca je n'aurai jamais pense que c'etait detruit. Tout a l'heure tu as aussi dit si on joue book of moon.
si le mec que tu lui a pris son monstre a toujours la place alors le monstre reviendra sous son controle sinon il sera detruit mais si tu fait un book of moon tu ne le gardera pas.

Ruling: un monstre ayant pris book of moon apres mind ou brain control noublie jamais son controlleur ainsi il se sera rendu dans tout les cas
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  JV Mer 3 Fév - 15:38

Oo

C'est étonnant. Mais bon les rulings sont ce qu'ils sont. Ya des trucs pas super logiques des fois.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Lightsworn Mer 3 Fév - 20:15

Prohibition affecte les cartes en dehors du terrain. Cela signifie qu'elle empêche les invocation depuis la main, le cimetierre, les RDP, etc... De la carte que l'on a cité.

Désolé de te décevoir, mais je sais ce que je dis (je suis juge au Maroc) => A declared Monster Card can be Special Summoned from the Deck, Graveyard, or Removed Zone. If this happens, the Monster Card's effects are not applied, and it cannot attack or change its battle position manually. Any maintainence costs must still be paid.

Mais ça n'empêche de me reférer à quelqu'un de supérieur ou d'acquérir des connaissances, donc bref ce qui me tracasse c'est le mot "ne peut être joué" dans prohibition. Merci à huyga de me répondre à cette question, c'est très urgent.

Lightsworn
New member
New member

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Chris Mer 3 Fév - 21:09

Deja la page de rulling.... fuck that trop longue...
D'apres ce que je comprend:
prohibition sur horus lvl 6 il est dans le cim.
Monster reborn sur horus il PEUT revenir MAIS il est sans effet et ne peut attaquer!
Les monstre cités par P. ne peuvent juste pas etre invoc de la main sinon il peuvent etre invocque mais inutilisable. Donc horus n'a pas d'effet donc il fait rien.
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Chris Mer 3 Fév - 23:59

je comprend pas il est cense venir sans effet avant qu'il soit venu sur le terrain??
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Nico Jeu 4 Fév - 6:25

Prohibition / Effect:
When you activate this card, declare 1 card name. Cards with that name and their effects cannot be used. Cards on the field before this card was activated are not affected (including face-down cards).

Et son ruling :

  • "cannot be used" means that the declared card cannot be placed onto the field from your hand.
  • "Prohibition" does not target the declared card.
  • A declared Monster Card can be Special Summoned from the Deck, Graveyard, or Removed Zone. If this happens, the Monster Card's effects are not applied, and it cannot attack or change its battle position manually. Any maintainence costs must still be paid.

Maintenant Horus the Black Flame Dragon LV6 est de la famille des monstres " Unaffected by Spell Cards "

Some monsters are "unaffected by Spell Cards". The more complete meaning of this is: "unaffected by the effects of Spell Cards while this monster is face-up on the field".

These monsters can still be used to pay costs for Spell Cards (like "Level Up!" or "Mystik Wok"). They can be revived with "Monster Reborn" or "Premature Burial".

If a monster is unaffected by Spell Cards, that only applies to the monster. It does not apply to a player. For example, if "Snatch Steal" is equipped to a monster that is unaffected by Spell Cards, control of the monster will not switch but the opponent will still gain 1000 Life Points during each of their Standby Phases. Nor does it apply to something like "Metallizing Parasite - Lunatite", which would still be destroyed instead of the equipped monster, even if the monster itself was unaffected by Spell Cards.

If a monster is unaffected by Spell Cards, that extends to any attacks the monster makes. A monster unaffected by Spell Cards can attack while "Swords of Revealing Light" is active, and its controller will not have to pay for "Toll" or "Gravekeeper's Servant" in order to attack with it. It can also ignore the effects of "The Dark Door" or "Vengeful Bog Spirit".

Spell Card effects can still be applied to monsters that are unaffected by Spell Cards, but their effects will simply disappear. It’s like there’s a force field surrounding the monster, protecting it from the Spell Card’s effect. However, the Spell Card still "sees" the monster and may attempt to apply its effect on the monster.

Pour la faire courte : Horus peut être invoqué spécialement et une fois l'invocation effectuée, il n'est pas affecté par La Prohibition.
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Chris Jeu 4 Fév - 7:45

c'est dingue car dans le deck ou au cim il est sans effet -_-
Enfin j'avais pas vu cette ligne.
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  huyga Jeu 4 Fév - 8:43

On peut rajouter qu'on ne peut pas synchroniser le monstre mais on peut le fusion contact.
Prohibition sur Bestari est pas très utile car il fera gyzarus.
Prohibition sur zombie carrier peut bloquer un jeu zombie.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Lightsworn Jeu 4 Fév - 10:21

Mais => "If a Fusion Monster is declared with "Prohibition", it cannot be Fusion Summoned from the Extra Deck with "Polymerization". If a Fusion Material Monster is declared, it cannot be used in a Fusion Summon."...

Lightsworn
New member
New member

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Dilkay Jeu 4 Fév - 23:32

Salut!

La carte déclaré par prohibition ne peut pas être jouer, cela veut dire on ne peut pas voir le nom de la carte sur le terrain c'est pour cette raison qu'on ne peut pas fusionné un monstre nommé par prohibition, et pour horus il viendra par monster reborn mais il restera sur le terrain comme un con pour les raisons suivante :

_ il peut être invoqué parce que prohibition empêche la carte déclarer d'etre jouer donc invoqué spécialement horus est un effet de monster reborn là on a jouer monster reborn pas horus, là c'est la raison pour la quelle on peut l'invoquai.

_quand horus sera sur le terrain il ne sera pas comme horus parce que prohibition empeche horus d'etre jouer et jouer = être sur le terrain et gagne ses effets, c'est un peu comme si j'ai skill drain ensuite je joue monster reborn sur wildheart il n'aura pas ses effets même si il n'est pas affecter par les pieges (à part si wildheart est là avant que skill drain soit activé).

le monstre déclaré avec prohibition qui arrive avec un autre effet (vu qu'on peut pas l'invoquer normal ou le posé ou special par son effet genre DAD cyber dragon...) sera dans sur le terrain seulement physiquement mais il ne protégera pas vos points de vie parce qu'il n'est pas jouer.


PS : salut hyuga JV lightsworn ^^
Dilkay
Dilkay
New member
New member

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Lightsworn Jeu 4 Fév - 23:38

Hey didou,
Bon l'effet de wildheart vs skill drain n'est pas très logique j'avoue, sauf que là en comparaison avec lui, horus sera paralisé si c'est le cas, surtout que prohibition est encore plus sévère. Donc oui je crois que t'as raison..

Lightsworn
New member
New member

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Dilkay Ven 5 Fév - 0:31

If a Fusion Monster is declared with "Prohibition", it cannot be Fusion Summoned from the Extra Deck with "Polymerization". If a Fusion Material Monster is declared, it cannot be used in a Fusion Summon.

donc c'est assez claire qu'un monstre material de fusion déclaré ne peut pas être utiliser pour invocation fusion (genre bestiari pour gyzarus).


pour horus :

A declared Monster Card can be Special Summoned from the Deck, Graveyard, or Removed Zone. If this happens, the Monster Card's effects are not applied, and it cannot attack or change its battle position manually. Any maintainence costs must still be paid.

donc quand horus sera sur le terrain il n'a pas le droit de résoudre son effet qui lui empêche d'être affecter par prohibition.
Dilkay
Dilkay
New member
New member

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  huyga Ven 5 Fév - 0:36

Je vous donne la règle général.

Si un monstre arrive sur le terrain, on examine d’abord si son effet est annulé par des effets continus présent sur le terrain. Si l’effet n’est pas annulé, alors l’effet continu du monstre qui vient d’ être invoqué devient actif ensuite on examine les effets continus présent sur le terrain et on les applique aux monstres, si deux effets continus se contredisent, c’est celui qui a été activé en dernier qui est prioritaire sur l’autre.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Dilkay Ven 5 Fév - 1:07

donc d'apres la procédure que tu viens de donné alors horus vient et ensuite il trouve un effet continue présent déjà il reste juste de savoir si il va être annuler par prohibition ou pas.Et vu que le ruling dit :

A declared Monster Card can be Special Summoned from the Deck, Graveyard, or Removed Zone. If this happens, the Monster Card's effects are not applied, and it cannot attack or change its battle position manually. Any maintainence costs must still be paid.

donc cela signifie que Horus lv 6 n'obtiendra pas son effet, c'est ce qu'on peut comprendre je me trompe quelque part?
Dilkay
Dilkay
New member
New member

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de ruling? - Page 2 Empty Re: Question de ruling?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum