Forum Strataegyc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

4 participants

Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Mer 13 Jan - 2:59

Salut à tous.

Du Nouveau!
Après la banlist de Mars, j'ai bien compris que mon casserole ne pouvait plus tourner comme avant.
Je l'ai donc modifié pour se coller aux nouveautés et à la ban.
Après de nombreuses versions différentes, je vous présente la plus rapide et la plus stable.

J'ai mis à jour l'explication des nouvelles cartes en vert.


Main Deck

MONSTRES [22]
[3]Casserole de Réglage
[3]Robot Synchronique
[3]Nâga Cyber
[3]Espion des Protecteurs du Tombeau
[2]Cyber Dragon
[2]Arlequin Psy
[1]Sorcier du Chaos
[1]Dragon Armé des Ténèbres
[1]Zombie Epidémique
[1]Gorz, L’Emissaire des Ténèbres
[1]Tragoedia
[1]Héritier des Protecteurs du Tombeau

MAGIES [12]
[3]Machine de Duplication
[2]Pot d’Avarice
[1]Invitation des Ténèbres
[1]Contrôle Cérébral
[1]Contrôle Mental
[1]Violent Orage
[1]Téléporteur d’Urgence
[1]Un pour Un
[1]Typhon d'Espace Mystique

PIEGES [6]
[2]Trappe Sans Fond
[1]Force de Miroir
[1]Hommage Torrentiel
[1]Appel de l’Etre Hanté
[1]Retour de la Dimension Différente


Extra Deck

[1]Larve de Brume
[2]Dragon Poussière d’Etoile
[1]Dragon Rouge Archdémon
[1]Guerrier Colossal
[1]Dragon Rose Noire
[1]Urbellum, Sabre X
[2]Magicien des Arcanes
[1]Gardien Goyo
[1]Brionac, Dragon de la Barrière de Glace
[1]Sorcière de la Calamité
[1]Kalidor, Allié de la Justice
[1]Griffe d’Arsenal
[1]Chimeratech Fortress Dragon


Side Deck

[2]Fracas le guerrier Magique -> VS tout ce qui joue un peu trop mp, comme les anti-méta.
[2]Lumière Sacrée -> VS BW.
[2]Corbeau D.D.
[3]Seigneur de la Suppression. -> VS RS.
[2]Libération d'Âme -> VS Flamvell.
[2]Trappe -> VS BW.
[2]Miroirs de la Malédiction -> VS BG et RS.



Je vais maintenant expliquer le deck carte par carte

Casserole de Réglage
-Tout le monde l’aura compris, c’est la base.
-Il faut faire un maximum de synchro avec elle pour piocher.
-Le combo principal est de la reborn avec robot synchro et de la dupliquer.
-C’est pourquoi il en faut TOUJOURS une au cimetière.
-Un grand intérêt qu’elle apporte est que quand on la synchro après avoir fait duplication, le cimetière se rempli vite (3 casserole + 1syntho et déjà 4 monstres) -> combo avec pot d’avarice.
-On peut aller la chercher avec un pour un.
-Comme elle est light, elle permet Chaos Sorcerer, MAIS ATTENTION, il faut attendre le milieu voir la fin du duel. Le reste du temps elle fait des allé retour entre le deck et le cimetière avec dupli et pot.
-Quand on la pioche et qu’on en une au cim, deux choix s’offrent, étant donné qu’on ne pourra faire dupli que sur une casserole et que la synchro se limite à lvl6 : on fait tout pour la mettre au cim et faire pot OU on choisi le lvl6, + ou – intéressant selon la situation, mais garder à l’esprit que brio est lvl6 et fait défausser…

Robot Synchronique
-Permet le combo principal avec casserole.
-Peut aussi reborn arlequin, plague, et accessoirement naga.
-Reborner arlequin ou plague est une véritable aubène, surtout juste après avoir fait Spy, on fait alors Goyo ou Brio + Arcanite ou Drag Féerique.
-Il est Dark donc en synergie avec DAD et Chaos. Mais comme pour casserole, ne pas le RDP trop tôt, sinon on se lock la suite.
-Il permet notament de se mettre au cim très facilement. Il suffit d’avoir une casserole au cim, même sans dupli pour faire griffe et ainsi faire un dark de plus au cim (encore une fois pour DAD chaos mais bien sûr aussi pour faire pot).

Nâga Cyber
-Efficacité redoutable pour tempo et pioche.
-Machine de duplication utilisable.
-Combo très puissant pour gérer les monstres adverses : il suffit de faire brain ou mind et puis invoquer naga et faire son 2ème effet. On pioche 2 et l’autre est géré, encore mieux si on peut faire une dupli dessus.
-Envoi du monde aux RDP -> prépare l’apocalyptique RDD xD
-3ème effet souvent ignoré mais intéressant pour la régulation du cim.
-Invocable avec un pour un.
-En synergie avec Chaos quand il se retrouve au cim par hasard (si si, ça arrive)

Sorcier du Chaos
-Une vraie tempête dans ce deck. Celui-ci ne comportant que des light et des dark à l’exception de morpho.
-Attention à ne pas RDP n’importe quoi pour l’invoquer et le faire quand le duel est déjà bien posé(ne pas vider trop le cim trop tôt).
-Excellent en combo avec plague ou téléporteur/arlequin pour RDP puis synchro dans la foulée pour taper.
-Générateur facile de synchros lvl8.
-Régule le cim pour DAD.
-Rends les OTK non seulement faisables mais faciles.
-Ne pas hésiter à faire Allure dessus s’il est pioché en début de duel.

Espion des Protecteurs du tombeau
-Un bon moyen de tempo.
-Une invoc spé gratuite.
-Lvl4 donc synchro lvl6 facile avec plague/arlequin et mieux que ça, possibilité de faire Tempest comme c’est un magicien, ainsi que Arcanite avec robot guerrier.
-Synchro lvl8 facilement envisageable avec robot synchro qui reborn une casserole.
-Dark donc pratique pour DAD, Chaos et allure.
-Bon combo pour un début de duel : on joue Spy tour 1 et tour 2 on en a 2, on peut faire naga/dupli pour piocher 4. Ca lance la partie très fort.
-Mon conseil est de le jouer tour 1 si on le pioche tour 1. Il y a toujours plein de choses à faire avec 2 Spy sur le terrain tour 2.
-Nouveau combo avec Héritier des Protecteurs du Tombeau: destruction en faisant du +1.
-Arcanite encore plus fréquent avec spy joué à 3.


Arlequin Psy
-Syntho classique et efficace car se combine à sorcerer pour synchro lvl8.
-Permet de tempo si la main est vraiment pourrie de chez pourrie mais je déconseille, c’est un cas rare.
-A utiliser avec téléporteur.
-Possibilité de le reborner avec robot guerrier.
-Dark donc donne les avantages classiques associés.

Dragon Armé des Ténèbres
-Toujours aussi mythique et efficace, mais ici peu être encore plus méchant qu’ailleurs.
-Plein de dark dans le deck donc pas compliqué à faire.
-La configuration du deck fait que le cim est perpétuellement en mouvement. Par conséquent il y a autant de chances de pouvoir le caser en début qu’en fin de duel.
-Je conseille d’attendre la fin pour le placer, comme sorcerer, et d’avoir du stardust en soutien.
-Permet des OTK faciles.

Zombie Epidémique
-Que dire de nouveau sur le syntho le plus porc existant.
-Dark, invok spé facile, syncro lvl6 et 8 top easy…

Gorz, L’Emissaire des Ténèbres
-La défense ultime contre une tentative d’OTK ennemie
-Ne pas hésiter à faire allure dessus.
-Dark donc avantages liés à cela.
-Présente cependant des inconvénients majeurs, surtout dus à morphojarre et à Call. Morpho oblige à poser des MP et Call est très rarement détruite car on aura tendance à synthoniser le monstre reborné. Pour l’invoquer il faudra d’abord faire preuve d’anticipations par rapports aux MP de son propre terrain. Call est indispensable dans ce format.
-L’alternative la plus logique dans ce deck est tragoedia. Tout simplement car elle passe outre les MP de notre terrain, elle permet les synchro n’importe comment en modulant son niveau, et que comme on joue souvent avec une main pleine, elle a de bon stats att/def. Perso je lui préfère quand même Gorz car ça me semble plus sûr : on est jamais à l’abri d’une pénurie de cartes en main en cas de coup dur. Après, c’est sujet à polémique et chacun fait comme il veut et adapte à son style de jeu. Forcément, je recommenderais Trago à quelqu’un qui a tendance à poser tous ses pièges n’importe comment…

Cyber Dragon
-light donc en synergie avec Sorcerer.
-Invoc spé gratuite.
-lvl5 donc après son invoc spé, le mieux à faire est invoquer robot guerrier pour synchro lvl8, voir Mist Worm si on reborn une casserole avec.
-lvl5 permettant aussi de faire Rose Noire en cas d’urgence avec Plague ou Téléporteur/Arlequin.

Héritier des Protecteurs du Tombeau
-A aller chercher avec Spy: permet de faire un combo destruction +1.
-Facilite encore plus Arcanite.
-Le mieux est de faire ce combo en début de partie: on enchaine spy/héritier et arcanite tout de suite derière et ça part déjà très fort.


Tragoedia
-Un parfait complément défensif à Gorz.
-Abusée ici grâce au CA monstreux: Trago sera quasi-toujours forte ici.
-Dark donc avantages associés.
-Encore et toujours des effets qui facilitent énormément les invoc spé comme la modulation de niveau très combo dans un deck Synchro.


Machine de Duplication
-permet le combo principal avec casserole
-fonctionne aussi sur Naga, utile dans de nombreux cas.

Pot d’Avarice
-Encore une carte primordial.
-Moteur de pioche gratuit -> CA +1.
-Permet de faire le combo principal.
-Remonte dans le deck des cartes que l’autre était content d’avoir vu passer puis disparaitre… Comme notamment DAD, Goyo, Brio, Stardust…
-Permet globalement de refaire tous les combos liés aux monstres excepté Naga.
-ATTENTION ! Ca ne s’utilise pas n’importe comment pour autant. Par exemple, il ne faut surtout pas ramener dans le deck 3 casseroles, je rappelle que l’une d’elle doit toujours camper dans le cim! Aussi, si on a le choix, penser à être logique : on ramène 2 Spy, pas 1… Ou encore, essayer de se préparer un DAD ou un Chaos avenir en laissant les light et les Dark qu’il faut. Et enfin, on laisse Plague au cim, c’est là où il est le mieux… Sauf peu être VS certaines formes de zombie, mais faut s’adapter en conséquence.
-Je conseil cependant d’utiliser cette carte le plus vite possible dans le duel, mais pas pour reborn 3 casseroles : toujours une au cim, n’oubliez pas ! Donc en cas de cim vide, si on fait une synchro avec 3 casseroles + 1 syntho sauf plague reborn par son propre effet, il manque 2 monstres au cim pour faire pot.

Invitation des Ténèbres
-Le moteur de pioche classique et toujours aussi efficace
-On regrette quand même son passage à 1.

Contrôle Cérébral
-La bonne vielle magie méta pour gérer tout bourrin adverse.
-Il est bon de synchroniser le monstre chouré (il y a tout ce qu’il faut pour ça)
-On peut aussi s’en servir pour piocher 2 avec Naga aux frais de l’adversaire.

Contrôle Mental
-Idem que pour Brain.

Violent Orage
-Je ne vous ferai pas l’insulte de vous la présenter… xD
-Juste : parfois pratique pour nettoyer son propre terrain (je pense notamment à Call) pour Gorz.

Téléporteur d’Urgence
-L’arlequin gratos.
-Toujours pratique pour une synchro surprise ou une synchro party. X)

Un pour Un
-Invoc spé facile de casserole ou naga. Casserole pourra permettre une synchro avec invoc normale d’un syntho et Naga pourra être appelé en défense à la rescousse ou permettre de piocher 2.
-Carte permettant de défausser.

Typhon d'Espace Mystique
-Format très mp: bottom, prison dim, book of moon...
-Gère Starlight qui pose des problèmes à Violent.
-Carte très rapide.


Trappe Sans Fond
-Indispensable étant donné un ralentissement conséquent du format depuis la ban.
-Slot défensif toujours solide et plus rapide que Prison Dimensionnelle.


Force de Miroir
-On est toujours content de la piocher. Smile

Hommage Torrentiel
-Idem sauf qu’en plus elle rase notre table, ce qui peut parfois être utile.

Appel de l’Etre Hanté
-Utile pour tout et n’importe quoi : reborner un gros bourrin ou de quoi en faire un.

Retour de la Dimension Différente
-Elle fait crisser les dents par son coût mais est juste divine ici.
-Une des cause majeur d’OTK.
-IMPORTANT : il faut savoir que si on a joué correctement le deck, par un mécanisme qui lui est bien propre, lorsqu’on finit le duel, QUASI-TOUS les monstres sont RDP. Cette carte faite en deuxième partie de duel offre par conséquent un choix d’action considérable.
-On peut reborn des bourrins pour rusher.
-On peut reborn de quoi synchroniser des bourrins et ainsi re-remplir son cim et faire pot/DAD/Chaos.
-On peut même reborn 2 Naga + 2 monstre peu importe pour piocher 4. Parfois, on est bien content de piocher autant pour la moitié des LP, surtout s’ils ont déjà pris un coup… Perso je conseil cette action autant que les autres. Ca dépend des autres options. Mais ça peut bien débloquer si on est un peu coincé… Wink
-On renvoit Plague au cim en le synchro -> annonciateur d’OTK…
-Pour résumer, si on ne l’utilise pas n’importe comment, cette carte peut faire gagner.



Bien entendu, le but du deck, c’est les synchros :
liste non exhaustive des possibilités (mais les plus courantes)

SYNCHRO LVL 9
-3 casserole sans aucune reborn avec robot synchro + robot synchro
-Spy/Héritier + Robot Synchro + morpho/casserole
-Cyber Dragon + Robot Synchro + Casserole reborn avec Robot
-Cyber Dragon + Arlequin/Plague + casserole
-Goyo/Brio/Sorcerer + Plague/Arlequin + Casserole

SYNCHRO LVL 8
-Robot Synchro + 3 casserole dont 1 reborn avec robot
-Goyo/Brio/Sorcerer + Plague/Arlequin
-Cyber Dragon + 1 Robot Synchro
-Cyber Dragon + Plague/Arlequin + Casserole
-Spy/Héritier + Robot + Casserole reborn par robot

SYNCHRO LVL7
-Spy/Héritier + Robot
-Cyber D. + Arlequin/Plague
-Spy/Héritier + Arlequin/Plague + Casserole
-Plein de possibilités avec casserole

SYNCHRO LVL6
-Spy/Héritier + Arlequin/Plague
-Plein de possibilités avec casserole

SYNCHRO LVL5
-Robot + casserole avec effet
-Plein de possibilités avec casserole

SYNCHRO LVL4
-Robot + casserole
-Arlequin/Plague + 1à2 Casserole


La petite nouveauté de l'extra est Chimeratech Fortress Dragon.
Avec 2 Cyber D. dans le paquet, on fait de vrais ravages VS le deck Machina et/ou Gadget.
Ca fait juste Raigeki en mieux.




J’espère que ça vous a donné envie d’essayer ce deck, qui est sans nul doute bien meilleur après les modifications.


Dernière édition par JV le Mer 28 Avr - 15:09, édité 9 fois
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty les casseroles c'est aussi pour les hommes mais il ne faut pas le dire à ma femme

Message  benoitkitzin Mer 13 Jan - 9:37

Je travaille sur un deck un peu similaires sauf que je n'ai ni les spy ni les arlequin et 2 naga et 2 , à la place j'ai 3 hors la loi et 3 canot de la mer sombre un renfort et un guerrier reincarné.
Le hors la loi en invoc spé c'est sympa.
J'hesite à rajouter herisson à boulon, mais hors la loi en inco spé en defaussant un herisson qui revient immediatement sur le terrain c'est sympa
benoitkitzin
benoitkitzin
New member
New member

Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Mer 13 Jan - 12:17

En soi Hors la loi est bien mais ce qui me gène chez lui c'est qu'il fait que des synchros nules.

Sinon proscris hérisson à boulon.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Chris Mer 13 Jan - 13:58

j'aurai bien voulu connaitre ton side.
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Mer 13 Jan - 14:29

Arf pour le moment yen a pas vraiment car je m'en suis pas encore trop préoccupé.
Mais ça sera un side relativement classique.

Je mettre sûr 3 libération d'ame, des breaker, typhon, vortex, et le reste c'est à voir.

Glogalement pas mal de pette mp et peu être pot de vin car les pires ennemis de ce deck sont macro et ses dérivés (je pense notamment au deck nécroface). De plus, on ne peut pas se permettre de jouer mur de fer car les RDP sont ici trop importants.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Mer 13 Jan - 14:40

L'extra sera bientôt mis à jour car il comporte évidemment Tempest.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Nico Jeu 14 Jan - 7:56

Hors la loi + Level Eater c'est pas mal...

Je suis en train d'essayer un également pour le moment cela donne çà :

Main Deck

MONSTRES [21]
[1] Dragon Armé des Ténèbres
[1] Gorz, L’Emissaire des Ténèbres
[1] Cyber Dragon
[2] Sorcier du Chaos
[3] Robot Synchronique
[3] Casserole de Réglage
[3] Cannot de la mer sombre
[3] Nâga Cyber
[2] Hors la loi
[1] Aile Noire Mistral le tourbillon
[1] Zombie Epidémique

MAGIES [13]
[2] Destruction de Cartes
[2] Dessynchronisation
[2] Machine de Duplication
[1] Un pour Un
[2] Pot d’Avarice
[1] Contrôle Cérébral
[1] Contrôle Mental
[1] Violent Orage
[1] Typhon de l'Espace Mystique

PIEGES [6]
[2] Trappe sans fond
[1] Force de Miroir
[1] Hommage Torrentiel
[1] Jugement Solennel
[1] Appel de l’Etre Hanté

Pour être honnête je ne suis pas hyper satisfait du bouzin...
Je l'ai testé contre un KrystiaSworn, un Destiny Zombie et Macro BG.
Pour le moment le résultat est sans équivoque, ce deck se fait laminer sauf "maraboutage" de l'advsersaire.

Je ne l'ai pas encore essayer avec des levels eater, j'ai hâte de voir l'impact de cette carte.
En tout cas, la desynchro dans ce deck compense le manque de moteur de pioche de type "magie". Vous faites Dessynchro sur un de vos monstres pour faire revenir un guerrier synchro, casseroles, canots et derrière ressynchro ce qui vous permet de repiocher autant de cartes.
Peut être faut il en placer 3 dans le deck? scratch
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Jeu 14 Jan - 12:36

C'est vrai que canot est pas mal, et dark en plus.

C'est à méditer.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Jeu 14 Jan - 13:44

MAJ

- Androïde Magique
+ Tempest

1 synchro lvl5 suffit amplement (merci pot Smile )

Je rajouterai bientôt le side.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Ven 15 Jan - 13:17

MAJ: ajout du side.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Chris Sam 16 Jan - 17:37

armor master en side je vois pas pourquoi..... car il te faut un tuner bw les mecs qui laissent gale sur leur terrain il courent pas les rues
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Sam 16 Jan - 21:30

lol

on me l'a encore fait cette aprêm... quand t'as plus rien en main ça peut arriver pour gérer un monstre de faire mistral sans le synchro.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Chris Sam 16 Jan - 23:54

ok on peut le jouer mais toi te faut un brain ou mind puis... t faut un materiel 4* bref......
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Dim 17 Jan - 0:53

t'as bien raison.

m'enfin bon, ça coûte rien de le foutre dans l'extra.

les synchros c'est le principe même du "on sait jamais" xD
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Chris Dim 17 Jan - 13:44

Mouais maintenant depuis que la place se restreint .... enfin...
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Dim 25 Avr - 16:25

De retour avec casserole et une très grosse maj du deck.
Les nouvelles explications des cartes ont été ajoutées.
Ca tourne au poil, et même encore mieux qu'avant.


-1 Sorcier du chaos (limité)
-1 morphojarre (trop lent)
-1 chasseur de précision (devenu obsolète avec Héritier)
-1 pot d'avarice (trop lourd à 3, stabilise les mains)
-1 invitation des ténèbres (limité)
-1 Jugement solennel (on lui préfère bottom)
-1 destruction de cartes (pioche suffisante)

+1 tragoedia (extrêmement efficace avec un tel CA)
+1 cyber dragon (semi-lim: permet de fréquentes sorties synchro lvl8 en 1 tour avec robot synchro)
+1 espion des protecteurs du tombeau (méga combo avec héritier, arcanite super facile avec robot synchro)
+1 héritier des protecteurs du tombeau (combo +1 en détruisant avec spy, arcanite facile)
+1 typhon d'espace mystique (format très mp avec bottom, prison dim, et starlight qui pose des soucis à violent)
+2 trappe sans fond (remaniement avec une vision plus méta du deck)

-1 Dragon poussière d'étoile (de la place pour arcanite)
-1 Urbellum, sabre X (on privilégie Arcanite en synchro 7)
+1 magicien des arcanes (bien plus fréquent avec +1 spy et +1 héritier)
+1 Chimeratech Fortress Dragon (abusé VS Machina/gadget avec 2 Cyber dans le deck)


Remaniement complet du side
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Chris Dim 25 Avr - 17:56

contrairement a toi je laisserai urbelum qui a un potentiel d'atk de pute et je virerai ancient fairy dragon qui dans le format actuel ne tient pas plus d'un tour.
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Dim 25 Avr - 20:52

ouais c'est une bonne idée.
mais bon de toutes façons quand je fais une synchro 7 c'est quasiment tout le temps arcanite.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Chris Dim 25 Avr - 21:32

SI tu venais pas a pouvoir faire arcanite genre un brain control sur un cyber d et tu as krebons bah tu peux sortir urbel car tu pourra pas arcanite
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Mer 28 Avr - 10:57

Comme l'a conseillé Chris, j'ai remplacé Fairy Dragon par Urbellum.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Nico Mer 28 Avr - 11:12

[J-3] Infernity - Du coup, je trouverai déjà la place dans le side deck pour 3 D.D. Crow.
Pourquoi n'as tu pas de System Down ?
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  JV Mer 28 Avr - 15:01

T'as raison je vais faire comme toi et virer les pulling pour D.D.Crow.

Mais système hs me parait très utile, j'ai déjà 2 cyber D de base pour les machina.
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici Empty Re: JV's DayBreak -> la casserole gagnante est ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum