Forum Strataegyc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

choix d'un deck

2 participants

Aller en bas

choix d'un deck Empty choix d'un deck

Message  aybabtupowa Lun 2 Jan - 11:42

Salut,

Au vu de la popularité présente et future du 1.5, je me résigne au modern. Je me suis alors penché sur 3 decks que sont: death and taxes, jund et esper gift.
Mais je n'arrive pas à me décider, et même si le modern est moins cher que le legacy je ne compte pas me payer les 3 :/.

J'aime assez les différentes synergies qui composent ma liste death and taxes mais je le trouve bien trop lent face à des jeux comme zoo ou encore elves.
D'autres part je suis plutot un joueur control (je jouais regulierement avec un uw landstill et un mono w stacks en legacy) mais d'après ma centaine de partie sur cockatrice/mws (celles où il n'y a pas eu de deco du moins) les absences de force of will, daze et maintenant mental misstep nuisent grandement aux matchups rapide.

Voilà si vous voyez à peu près ce que je veux dire, vous devriez pouvoir m'orienter dans le choix du deck que je jouerai principalement.


Merci, AybabtuPowa.

aybabtupowa
New member
New member

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 32
Localisation : kremlin bicetre

https://www.youtube.com/user/AybabtuPowa

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un deck Empty Re: choix d'un deck

Message  AFpingouin Mar 3 Jan - 12:37

Si tu cherche un deck pas énormément joué, Death and Taxes est un bon choix. En plus, le deck est vraiment budget et bourré de trics Smile
Zoo a pris de plein fouet la dernière bane list et a perdu 2 cartes (nactal/feu) le deck sera beaucoup plus lent qu'il ne l'etait.

Pour Death and Taxes, je te conseil vivement de lire ce primer qui présente bien les différents trics et les possibilités qu'offre ce deck.
http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=336081
AFpingouin
AFpingouin
President
President

Messages : 387
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : EPITA

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un deck Empty Re: choix d'un deck

Message  aybabtupowa Mar 3 Jan - 16:24

Oui, je lis souvent les primer de mtgsalvation. J'ai d'ailleurs pris de là ma liste dt (j'ai remplacé les arbitres par des jotun grunt).

J'ai quand même flashé sur l'aspect combo de ma liste esper gift (gifts + iona + unburial rites) mais je n'ai clairement pas assez d'expérience avec pour me rendre compte de son niveau par rapport a death and taxes.

aybabtupowa
New member
New member

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 32
Localisation : kremlin bicetre

https://www.youtube.com/user/AybabtuPowa

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un deck Empty Re: choix d'un deck

Message  AFpingouin Mar 3 Jan - 21:14

Pour avoir un deck qui gagne, il faut trouver 3 choses:
- identifier le deck dominant
- identifier son principale concurent
- trouver un concept qui plie les 2 decks

que fait DT:

il fait du mana denial (permet par exemple de couper une couleur)
il empêche de fetcher/chercher dans la bibli
il gère (exile) les permanents gênant.


toi tour 3 tu peux l'empêcher de fetcher et entre temps tu peux gerer 1/2 creature
passer tour 3 tu peux agresser la base de mana.
Dans ce cas si tu as géré les menaces que le joueur adverse a posé entre temps tu peux entièrement le loquer..

En résumant, tu as une clock qui se met en place tour 2 ou 3.

AGRO:
Que fait ZOO:
tour 3 ils ont déja tous les terrains nécessaires
et 2/3 créatures

jund:
passé 4 mana tu te retrouveras dans la merde
il faudra exiler les liliana, et autres menace et maintenir son pool de mana a 2

CONTRÔLE:

on va oublier tous les decks qui tentent de ramper, tu es supposé les empaler car tu couperas entièrement leur but..

les decks GIFT:
ben en plus de chercher à avoir 4 mana pour réanimer iona, il doivent jouer gift. Impossible pour eux..

DT coupe donc tout les principes des decks actuels c'est pourquoi, je pense que DT a un fort potentiel.
AFpingouin
AFpingouin
President
President

Messages : 387
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : EPITA

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un deck Empty Re: choix d'un deck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum