Forum Strataegyc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je me suis fait empapaouté?

4 participants

Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty je me suis fait empapaouté?

Message  AFpingouin Mar 22 Nov - 10:10

le mec joue elfe aux nattes saguinolentes (4 3/2 cascade) et relève boum/crac (boum 2 détruisez 1terrain que vous contrôlez et 1 que vous ne contrôlez pas/ Crac 6 détruisez tous les terrains) et choisi de faire un crac... il avait le droit ?
AFpingouin
AFpingouin
President
President

Messages : 387
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : EPITA

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  peripha Mar 22 Nov - 18:31

Je résume la situation, il joue un sort à 4 qui a cascade, lors de la résolution de cascade, il révèle une double carte, un sûr cette double carte il y a un sort à 2 et un sort à 6, il décide jouer le sort "à 6" gratuitement grâce à la cascade.

Oui il a le droit.
peripha
peripha
Arbitre
Arbitre

Messages : 95
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : KB

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  AFpingouin Mer 23 Nov - 7:15

pourquoi?
AFpingouin
AFpingouin
President
President

Messages : 387
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : EPITA

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  peripha Mer 23 Nov - 10:10

Cascade a écrit:« Quand vous jouez ce sort, retirez de la partie les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain dont le cout converti de mana est inférieur au cout converti de mana de ce sort. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son cout de mana. Mettez ensuite toutes les cartes retirées de la partie de cette manière qui n'ont pas été jouées au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. »

708.2 Dans toute zone autre que la pile, les cartes doubles ont deux ensembles de caractéristiques et ont deux coûts convertis de mana. Tant qu'une carte double est un sort sur la pile, seules les caractéristiques de la moitié en train d’être lancée existent. Les caractéristiques de l'autre moitié sont traitées comme si elles n'existaient pas.

708.2a Si un joueur lance une carte double, ce joueur choisit quelle moitié de la carte double il va lancer avant de la mettre sur la pile. Seule la moitié qui est lancée est considérée comme étant mise sur la pile.

Alors, quand tu résous cascade, il y a deux étapes,

d'abord tu révèle jusqu’à trouver une carte qui matche, donc la, la carte ayant 2 coût convertit de mana, il y en a un des deux qui fonctionne donc la carte matche.

A ce moment la, la carte elle est sélectionnée on parle plus de son coût convertit de mana.
Apres, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana, hors quand tu joue une carte double tu choisis avant de la mettre sur la pile la moitie que tu veux jouer.

C'est un peu complique', est ce que tu a compris?
peripha
peripha
Arbitre
Arbitre

Messages : 95
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : KB

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  AFpingouin Mer 23 Nov - 10:30

non ^^, tu m'expliqueras vendredi :p
AFpingouin
AFpingouin
President
President

Messages : 387
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34
Localisation : EPITA

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  Noctie Mer 23 Nov - 10:41

Moi non plus pas compris *sort*
Noctie
Noctie
Princess'
Princess'

Messages : 295
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 32
Localisation : France :x

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  peripha Mer 23 Nov - 19:00

Qu'est ce que tu ne comprend pas, et est ce que tu fait bien la différence entre une carte et un sort ?
peripha
peripha
Arbitre
Arbitre

Messages : 95
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : KB

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  aybabtupowa Ven 25 Nov - 15:09

Salut,

Je ne suis pas d'accord.
Tu dois révéler les cartes du dessus de ta bibliothèque jusqu'à ce que tu en révèles une dont le coût est inférieur à celle de la cascade, soit 4 ici.
Tu arrives à ta double carte (ayant pour coût de mana 2//6 si je me rappelle bien).
Cette carte possède à ce moment 2 coûts de mana (vu qu'elle n'est pas sur la pile).
La première partie (2) respecte la condition de la cascade.
La seconde partie (6) ne la respecte pas. Donc à priori la carte boom//dust n'est pas éligible pour la cascade et tu ne peux pas la jouer.
Tu pourrais dire, oui mais la première partie passe donc c'est bon je peux la jouer. Vu que la carte possède plusieurs caractéristiques, il faut vérifier chaque point de la règle cascade pour chacune de ces caractéristiques.

En espérant avoir été assez clair, bon jeu et à ce soir peut-être Smile.

aybabtupowa
New member
New member

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 32
Localisation : kremlin bicetre

https://www.youtube.com/user/AybabtuPowa

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  peripha Ven 25 Nov - 15:27

La première partie (2) respecte la condition de la cascade.
La seconde partie (6) ne la respecte pas. Donc à priori la carte boom//dust n'est pas éligible pour la cascade et tu ne peux pas la jouer.

Comme tu l'a deviné c'est la que je vais te dire que tu a tort, selon cascade la carte est éligible si son cout convertit de mana (comprendre "un de ses cout convertit de mana") est inférieur a 4.

La question a se poser est : "est ce que cette carte a un cout convertit de mana inférieur a 4?"
La réponse, "Oui elle en a un."

Donc la carte est éligible.

C'est le même mécanisme que par exemple, "détruisez la créature rouge ciblée", une créature noire et rouge est une cible légale.

Ensuite tu joue la carte.
peripha
peripha
Arbitre
Arbitre

Messages : 95
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : KB

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  aybabtupowa Ven 25 Nov - 15:46


selon cascade la carte est éligible si son cout convertit de mana (comprendre "un de ses cout convertit de mana") est inférieur a 4
Moi je comprend que la carte est éligible si ses* coûts de mana sont inférieurs à 4.
*Dans le cadre d'une double carte


C'est le même mécanisme que par exemple, "détruisez la créature rouge ciblée", une créature noire et rouge est une cible légale.
Donc sur le texte:
"Détruisez la créature non-rouge ciblée"
Tu peux détruire une créature noire et rouge? Vu que noir c'est non-rouge.
A priori non.

aybabtupowa
New member
New member

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 32
Localisation : kremlin bicetre

https://www.youtube.com/user/AybabtuPowa

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  peripha Ven 25 Nov - 16:02

Moi je comprend que la carte est éligible si ses* coûts de mana sont inférieurs à 4.
*Dans le cadre d'une double carte

Et bien ce n'est pas sa qu'il faut comprendre !

708.6a Un effet qui réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d'une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d'une ou de plusieurs cartes doubles dans n'importe quelle zone autre que la pile reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l'une des deux moitiés de la carte double devait renvoyer « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.


Donc sur le texte:
"Détruisez la créature non-rouge ciblée"
Tu peux détruire une créature noire et rouge? Vu que noir c'est non-rouge.

Non tu ne peux pas, mais la c'est la réciproque que ce que j'ai dis précédemment la la question c'est : "est ce que la creature est rouge?"
- "Oui, donc je ne peux pas la cibler."

PS: sinon, en cherchant un peu sur le net,

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=218475

http://magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=403373

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-86971-cascade-et-doubles-cartes.html
peripha
peripha
Arbitre
Arbitre

Messages : 95
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : KB

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  aybabtupowa Ven 25 Nov - 16:40


708.6a Un effet qui réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d'une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d'une ou de plusieurs cartes doubles dans n'importe quelle zone autre que la pile reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l'une des deux moitiés de la carte double devait renvoyer « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.
Pourtant j'ai toujours joué comme ca sur MWS o.O.
Du coup je te remercie, cette règle me confirme bien mon erreur.

aybabtupowa
New member
New member

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 32
Localisation : kremlin bicetre

https://www.youtube.com/user/AybabtuPowa

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  peripha Ven 25 Nov - 17:30

Pas de soucis !
peripha
peripha
Arbitre
Arbitre

Messages : 95
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : KB

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait empapaouté? Empty Re: je me suis fait empapaouté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum