Forum Strataegyc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

+2
keeper
huyga
6 participants

Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Mar 21 Déc - 16:31

Introduction :

Attention : Cet article est une sorte de première à Yu-Gi-Oh, d'habitude on parle des règles du jeu, des nouvelles cartes, des reportages sur les nationaux ou sur les joueurs, mais jamais on a abordé le thème de l'argent.

Cet article est long, et certains risquent de ne pas le lire l'article en entier car il est vrai qu'il est très détaillé, c'est pour cela que je vais chaque jour je vais rajouter des paragraphes. Si vous le lisez en entier, ça vous permettra de savoir ce qui est fait pour vous, selon ses qualités, il y a une méthode pour gagner de l'argent et il n'y a pas besoin d'être un bon joueur, n'importe qui peut gagner de l'argent.

L'article va captiver 95 % des lecteurs, rien que le titre donne l'envie de lire, je prends la liberté de faire une parenthèse dans l'introduction.

Comme j'écris quelques articles depuis quelques temps, je me suis dit qu'es qui pourrait intéresser les joueurs. D'habitude, je fais des articles sur les rulings comme je suis arbitre, et cette fois ci je voulais faire quelque chose de différent.

En lisant les magasin sur Yu-Gi-Oh, on peut lire beaucoup d'articles sur le deck à la mode, ou le gameplay, comment faire son deck, on a aussi des articles sur les cartes qui vont être fortes, l' évolution de la série animé, on a déjà abordé pas mal de sujets.

Je me suis dit , que je devais parler d'un thème pas encore abordé, j'avais envie de parler de ma propre expérience, il est possible que cet article soit moins intéressant pour les jeunes qui jouent plus pour le plaisir et ne pense pas au côté financier.

Bref, passons au sujet qui vous intéresse tous : « Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ? »

Vos prières ont été exaucées! Depuis des années, l'obsession permanente des joueurs jouer plus pour gagner plus, comme le slogan de Nicolas Sarkosy. On aimerai bien que ca nous rapporte un peu d'argent ce jeu. Faut pas avoir honte, certains joueurs jouent uniquement pour l'argent.

Cet article va montrer plusieurs façons de gagner de l'argent. On n'est pas obligé d'acheter des cartes et de jouer pour gagner de l'argent. Je vais vu parler de ma propre expérience car j'ai testé plusieurs méthodes, je sais de quoi je parle.

Ne perdons pas de temps, parce que vraiment, les possibilités sont beaucoup plus étendues que vous n'avez jamais osé rêver!

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Mar 21 Déc - 16:37

Partie 1 sur 8

Les meilleurs joueurs (top player)

Qui sont ils ?

C'est une catégorie distincte. Je pense que seul 1% des lecteur rentre dans cette catégorie.
On peut y mettre les joueurs comme Vincent , Claudio Krichmair, Alain Ly.
Étant donné que je connais personnellement depuis quelques années ces joueurs la, je peux vous expliquer comment ils fonctionnent.

Comment font ils ?

La carrière d'un top player est spéciale, il faut investir beaucoup de temps et d'énergie à ce jeu. Vous avez aussi besoin du facteur chance.

Pour préparer son deck du national , ils ont déjà testé tous les decks possibles lors de régionaux. Ils savent quel est le deck optimal. Chaque week end permet de tester un deck, si vous avez suffisamment de temps libre pour partir tout les week end faire des gros tournois, vous pouvez vous lancer dans ce type de carrière. C'est pour les joueurs qui vont s'investir sérieusement à Yu-Gi-Oh. Certains joueurs ont tenté mais ils ont du arrêter à cause du manque de temps et d'argent.

Si vous désirez quand même vous lancer dans ce type de carrière, je vous conseille d'abord d'évaluer votre potentiel et de voir si vous pouvez assumer financièrement.

Rentabilité?

Maintenant, je vais vous expliquer que ce n'est pas forcément rentable et comment marche la carrière d'un gros joueur ?

Par exemple, vous décidez de faire un YCS à Los Angeles, et le vainqueur repart avec les 3 cartes exclus, si on prends en compte, le prix du billet soit 1000 euros, le prix de la chambre d'hôtel 100 euros pour 3 nuits, le prix de la nourriture, 10 euros par jour , les autres frais comme le taxi, le passeport et visa environ 100 euros, le prix du tournoi 20 euros.

Avant même, le début du tournoi, vous avez perdu environ 1200 euros. Pour rentabiliser, il faut finir 1er car même si vous gagnez un side events Dark End Dragon, vous pouvez le revendre que 300 euros. Il faut vraiment être sur de son coup sinon c'est une perte de 1200 euros.

A plus petite échelle, on peut imaginer un tournoi en Allemagne, ou le 1er prix est un laptop à 300 euros, es ce rentable de payer le train et l'hôtel à 200 euros. Il faut être sûr de gagner.


Peut t on devenir un top player ?


Mon expérience m'a appris que vous avez besoin de beaucoup de talents, et un peu de chance.
Pouvoir comprendre les cartes, comprendre la notion de card advantage, dès que vous voyez une carte, vous devez penser dans quel deck aurait t'elle sa place et en combien d'exemplaire. Vous avez besoin de temps pour deckbuilder, tester et voir ses match up, tester des move pour voir si ils donnent un gros avantage, et faire le meilleur deck possible pour un gros tournoi. Il faut des conditions favorables pour être dans le top, et parfois un brin de chance qui vous met pile 8eme au goal average.


Il est possible de devenir très bon, à ses débuts, Vincent jouait Enraged Battled Ox et faisait 2-4 en régional. Après 1 an et demi, il est devenu l'un des meilleurs joueurs du circuit.
Il a fréquenté les meilleurs joueurs du circuit et il a beaucoup appris avec eux, et pas seulement les français mais aussi les étrangers. A l'époque son mentor était Victor Steinberg qui venait de faire 2 finale de pharaon tour, et puis l'élevé a dépassé le maitre.

Par conséquent, mon expérience me dit alors que vous devez d'abord trainer avec le gratin de Yu-Gi-Oh, afin d'apprendre à jouer comme eux. Ces joueurs ont une vision du jeu, ils sont capables de faire des move que peu de personnes voient. Ils savent quels decks sont leur match up et quels cartes sider contre ce deck, parfois je vois des joueurs qui font leur side en 30 secondes alors que les bons joueurs font beaucoup de test pour savoir quoi sider. Le problème est que c'est un cercle très fermé et on accepte pas un petit nouveau random comme ca. Il faut d'abord faire ses preuves par soi même.

Conclusion

Comme vous le voyez, ce n'est pas à la porté de tout le monde, il faut être sur d'être très bon et de faire au minium top 4. Essayer de se lancer dans ce type de carrière coute très cher et ca prend énormément sur votre temps libre car tous les week end, vous aller faire un gros tournoi.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Mer 22 Déc - 17:00

Partie 2 sur 8


Les bons joueurs ont

Qui sont ils ?

Si vous n'avez pas le potentiel pour être le futur champion de France mais plutôt du genre à gagner plusieurs tournois magasin ou on peut gagner une PSP ou du genre a gagner un ou deux régional par an, vous faites partie des bons joueurs. Vous êtes dans la liste des mes favoris en outsider au France mais malheureusement pour vous , vous finissez entre la 9eme et 17eme place.
Vous pouvez faire les régional à domicile mais vous ne pouvez pas faire les tournoi à plus de 600 Kilomètre de chez vous, ca coute trop cher.

Comment font ils ?

Au niveau investissement, ca ne coute pas trop cher car ils pratiquent le covoiturage, ou partez en bus avec des potes pour partager les couts. Allez faire un YCS, vous reviens à 200 maximum.

Un bon joueur n'a pas besoin de tester un deck 2 semaines avant un tournoi et passe pas tous ces week end à Yugioh, il a une vie sociale, il joue au foot, travaille et à une copine. Il prend un deck sur le net qui a fait top et apprend à le jouer pour son tournoi. Il a certes moins de talent qu un bon joueur mais il s investit moins. Il prend le deck du vainqueur du dernier gros tournoi, le test et modifie quelques cartes et c'est fini.

Rentabilité ?

Au niveau des gains, vous gagnez moins, car le bon joueur réussit à gagner des tournois X Box, ou Wii, ou un display, ca lui permet de gagner un peu d'argent et de rentabiliser son voyage.
Le ratio du revenu / dépenses est plutôt pas mal.



Nous avons vu les deux moyens les plus évidents de gain, la plupart des personnes on déjà pensé à ça. Je vais à présent vous parler d'autres options, la plupart d'entre vous n'ont pas pensé à ca.

Peut on le devenir ?

Bien sur, il ne suffit pas de prendre le deck d'un champion pour être champion. Il faut un minimum de talents. Il faut tester en Duel center et sur YVB, de cette façon, vous maitriserez le deck que vous voulez jouer, au début vous allez faire quelques missplay mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Pouvoir s'entrainer avec ses potes aussi vous aidera à devenir bon.

Le truc c 'est d'apprendre à jouer un jeu spécifique et le maitriser à fond, alors c'est vrai que vous ferez top que avec ce deck et vous serez catalogué, il sait jouer GB mais si on lui donne un autre deck, il fera jamais top. A chaque nouveau format, on voit des nouveau joueurs qui arrivent à faire top et ils disparaissent le format d'après car ils n'ont pas su s'adapter et ils continuent de jouer leur ancien deck. C'est possible de devenir un bon joueur mais le plus dur est de rester bon.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Ven 24 Déc - 18:35

Partie 3 sur 8

Travailler en tant que juge ou coverage (bénévole)

Qui sont ils ?

Comme le terme est quelque peu trompeur, bénévole ne veut pas dire travailler gratuitement.
Heureusement que vous gagnez quelque chose pour avoir bosser le week end.
Ce sont les personnes qui ont le T-shirt Judge ou qui sont sur la table Feature Match derrière leur P.C.

Comment font ils ?

Premièrement, vous devez être la au moins 1 heure avant le début du tournoi car il faut vérifier les decklist, ou faire l'introduction du tournoi, et vous devez partir à la fin du tournoi, il faut bien quelqu'un pour coverage ou arbitrer la finale.

Rentabilité ?

Niveau investissement, c'est au moins un billet de train, ca peut ne pas être rentable, quand j'ai arbitré le championnat de Belgique, j'ai reçu 1 boite que j ai revendu à 70 euros, le prix de mon billet de train, heureusement j'ai été héberge chez les belges donc le voyage en tout m'est revenu à 70 euros, je comprends que les arbitres français ne viennent pas.

Pour mon 2eme national de Belgique, j'ai négocie pour avoir 2 boites, ca m'a permit de un peu rentabiliser.

Peut on le devenir ?

Il faut suivre l'actualité de Yu-Gi-Oh, connaître les errata, les rulings des cartes, les errata de rulings, oui ca arrive que les rulings changent comme ca du jour au lendemain, le dernier qui a changé c'est Darius, il faut être en veille sur ce sujet, être abonné au mail Konami et aller sur le facebook des arbitres.

Il faut être sur de soi, prendre une décision peut changer le cours d'un match. C'est une grosse pression et une grosse responsabilité.

Prenons un exemple qui est arrivé cette année, un arbitre qui était bon, il y a un an fait une pause et revient, il doit encaisser un an de nouveau ruling et savoir tout les errata, pour vous donner quelques exemple, on a eu Prisma, c'est un cout, Darksoul marche même si il n'est plus dans le cimetière, Darius n'annule plus le GB si il se prend bottom less trap hole, mind crush on regarde que si le nombre d'exemplaire est de 3. En 30 secondes, j'ai trouvé 4 rulings qui sont importants, et ils datent de même pas 2 mois. Ah aussi on ne peut prendre des notes, alors que avant on pouvait et encore avant on ne pouvait pas.

Si l'arbitre revient et applique les anciens rulings, on va dire il est nul lui.
Je reviens de vacances et on a la règle des match nuls, les règles changent souvent, et encore au Japon les rulings de Honest et Stardust Dragon sont différents, on risque encore de voir du changements.

Il n' y aucun site qui référence ces changements de ruling, il faut chercher quasiment par soi même. Il est très difficile de revenir. Et encore je ne parle pas du fait d étudier des vielles cartes que personne ne joue plus, imaginez un type se remmena avec un deck Alien, une sorte de cauchemars. Pour quelqu'un qui commence et qui n'as pas les bases, c'est compliqué de commencer.


Il faut avoir un bon sens de l orientation pour trouver la salle à 7 h 00 du matin après s être levé à 6 h 00, et avoir une bonne résistance physique car vous allez passer votre journée au tournoi, le temps de rentrer chez soi il sera 21 h 00.

Au début ca sera difficile car les joueurs ne vous connaissent pas et diront appelle Nadir pour confirmer, je suis pas sur de ton truc mais une fois que vous serez familier, les joueurs vous feront confiance et vous serez digne de confiance.

Pour le coverage, c'est plus facile, il n'y a pas ce besoin de connaître les rulings, c'est pour cela que même au championnat d'Europe, on a pu lire beaucoup d'erreur. Avec un peu d'entrainement, on arrive à faire un bon coverage. Il faut avoir le talent d'un écrivain.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Sam 25 Déc - 17:57

Partie 4 sur 8

Echange / vente de luxe

Qui sont ils ?

Quand je dis échange, je ne parle pas des types qui font une ultra contre une carte demandé, sur ça on ne se fait pas d'argent. A part si le type réussit à vendre la carte échangé.
Il s agit des personnes qui ne jouent pas forcement à Yu-Gi-Oh mais qui ont un compte ebay avec 1000 ventes.

Rentabilité ?

C'est très compliquer de gagner de l argent car une carte dépend de sa cote.
Certains se font pas mal d'argent avec ce système mais c'est très fluctuant.

Je connais des gens qui ne font rien et qui gagent 800 euros par mois sur ebay, mais ils passent toute les journée sur ebay. C'est comme si tous les jours, vous jouez 6 heures par jour, c'est presque un travail.

Comment font ils ?

Il faut consacrer pas mal de temps. Rester 2 heures par jour pour mettre en vente ses cartes et trouver des bonnes cartes pas cher pour les revendre, acheter aux USA et revendre en France.
Après avoir acheter sur ebay, il faut se déplacer au tournoi pour vendre les cartes.
Et ce n'est pas tout, il faut suivre son courrier, passer son temps à aller sur le site de la poste pour savoir quand ses cartes vont arriver.
C'est aussi stressant, entre les mails à surveiller car il faut garder une trace de la vente, calculer combien on va payer en frais de port, on perd entre 30 et 40 % sur ces taxes.


Peut on le devenir ?

Si vous êtes un top player, vous pouvez faire du profit en vendant vos cartes. Le mieux est d'acheter à l'étranger pour vendre en France, il y a pas mal de joueurs qui avaient commandé 50 Trageodia à 3 euros pour les revendre à 10 euros.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Lun 27 Déc - 22:02

Partie 5 sur 8

écrivain article

Une des façons assez insolite de gagner de l'argent avec Yu-Gi-Oh! TCG pour obtenir quelques euros dans votre poche est de travailler comme pigiste. Il s'agit d'un travail extrêmement passionnant, intéressant et stimulant qui rapporte à bien des égards.

Qui sont ils ?

Ce sont les personnes qui écrivent pour les magasines Dragon Blanc, Lotus Noir ou pour le blog Konami.

Comment font ils ?

Une fois par mois le rédacteur en chef demande d'écrire un article sur un thème précis.

Peut on le devenir ?

Oui, il faut un certain talent pour écrire un bon article, et ca demande beaucoup de temps, il faut utiliser les bons mots, il faut bien expliquer ce que l'on fait, il faut cibler son public. Il faut avoir un petit truc en plus par rapport aux arbitres.

Pour commencer, le mieux est de faire pigiste, une personne passera derrière vous pour reformuler vos idées et corriger les fautes d'orthographes et de frappes.

Au début on a tendance à faire un gros pâté sans titre sans sauter de ligne car on veut tellement en dire et tellement bien faire que on oublie de mettre en valeur la forme surtout qu'on est payé au nombre de mots donc on a vraiment tendance à remplir au maximum. En écrivant de manière quotidienne, ca peut vous assurez de générer un petit extra sympa.

Rentabilité ?

Avec un article par mois, vous pouvez avoir un revenu entre 100 et 200 euros et vous avez aucun investissement à faire.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Mer 29 Déc - 13:34

Partie 6 sur 8

Travailler dans un magasin , Propriétaire de son magasin

Qui sont ils ?

Oui, aujourd'hui il n'y a pas de tabous. Aujourd'hui, nous parlons vraiment de tout! Par conséquent, nous prenons maintenant le travail avant dans un magasin. En fait, il n'a pas d'importance si vous êtes salarié comme Stephane Guebe. Je ne parle pas de lui mais plutôt d Arnaud Roux qui possède son magasin.

Rentabilité ?

Voyons comment ca se passe au niveau revenu :

Un bon joueur peut aller sur un tournoi et revendre ses lots entre 200 et 300 euros.
Un bon joueur va revendre son Ipod Nano à 40 euros.
Un arbitre va revendre sa boite entre 60 et 70 euros.
Un pigiste/écrivain va pouvoir gagner entre 100 euros et 500 euros par mois.
Un type qui vend sur ebay peut se faire 300 euros par mois.
Si on prend le cas d'un type qui est propriétaire de sa boutique, son gain est de 400 euros par mois, en tant que propriétaire, l'investissent financier est conséquent,il faut payer les couts fixes, (loyers, électricité, salaires des employés) et que faites vous si une édition n'est pas vendu ?

Comment font ils ?

Il faut travailler les week end, ce que vous empêche quasiment de faire des tournois, Arnaud Roux doit savoir , lui il peut plus trop jouer depuis qu' il a ouvert sa boutique. Vous avez très peu de vacances, car c'est pendant cette période que les joueurs peuvent venir du lundi au dimanche donc vous êtes il faut savoir obligés d ouvrir.
Il faut aussi avoir une boutique en ligne , tous les magasins le font et ce prend énormément de temps, 5 heures par jour, il faut scanner les articles, les mettre en ligne, mettre un prix.

Peut on le devenir ?

Il faut un talent de commercial pour vendre.
N oublier pas aussi que vous devez cibler une clientèle jeunes, les gros joueurs sont sympa mais ce ne sont pas eux qui achètent des cartes à foison,
Il faut ouvrir son magasin dans une grande ville car dans une campagne si vous avez personne qui joue a Yu-Gi-Oh, c'est dur de faire du bénéfice.
Il vous faudra aussi un apport au début pour ouvrir votre boutique.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Jeu 30 Déc - 10:22

Partie 7 sur 8


Travail pour Konami / AbyssCorp comme Dan Said

Qui sont ils ?

Sur le papier ou sur son C.V, c'est la classe de dire je bosse pour Konami. Ce sont les responsables du jeu.

Comment font ils ?

Il faut bien connaître le jeu car vous serez amener à faire des démonstrations de jeu dans des salons, oui ce n'est pas je reste assis sur ma chaise à noter les résultats des matchs, ceci n'est que la face visible de l'iceberg.

Ensuite, il y a aussi le facteur temps car vous n'avez plus vos week end, vous devrez soit aller à des salons ou alors vous déplacer pour aller aider à organiser un tournoi. En semaine, vous devez aller dans les magasins pour vendre le jeu et convaincre les magasins d investir sur Yu-Gi-Oh et après de vérifier qu il développe bien le jeu et faire un suivi sur la clientèle du magasin. Es ce que le nombre de joueur augmente, diminue es ce que les ventes marchent mieux que l an dernier ?

Le week end, vous pouvez travailler jusqu a 16 heures, si on prend l'exemple de Dan Said pour le Dark Leeroy Challenge, il a prit les inscriptions de 14 heures à 20 heures, le vendredi.
Il a commencé le samedi à 10 h 00 pour finir à 22 heures et il est revenu le Dimanche matin de 10 heures à 13 heures. Ce qui donne 21 heures pour son week end, il a du depasser ses 35 heures la.

Il a du inscrire 340 joueurs, quel boulot énorme. En plus, il a fait nuit blanche.

Le talent est tres important, le temps consacré aussi car c'est un travail donc c'est minium 35 heures.
Vous travaillerez 5 jours par semaine et les week end seront pris à cause des tournois.



Rentabilité ?

Le salaire est pas si mauvais car vous pouvez gagner entre1200 euros (simple employé) et 2500 si vous êtes OP Manager de l Europe (le type qui est responsable de plusieurs pays en Europe). Vous avez beaucoup de responsabilité.
Si vous commencer, vous toucherez entre 1200 et 1500 euros.
Un petit avantage, c'est d'avoir les nouveaux produits en cadeau, à chaque fois qu'un display ou un deck sort, on vous en offre un.

Peut on le devenir ?

Pour y rentrer, c'est compliqué car il y a entre 10 et 15 personnes qui gèrent le jeu.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  keeper Ven 31 Déc - 2:04

C'est bien mais trop bref sur quelques sujets

Pour l'arbitrage : Faut surtout se faire connaitre des OP et faire déja un peu partie du circuit. Un OP ou un TO ne mettra pas souvent un inconnu en arbitre. Il faut aussi être actif et disponible.
Etre arbitre ce n'est pas QUE DU RULING. C'est aussi être réactif, savoir être diplomate et expliquer les choses clairement, être sur de soi ...

Pour "ouvrir sa boutique" : Ouvrir une boutique ne demande pas seulement etre un bon commercant. D'ailleurs je dirais que ca ne représente que 10 / 15% du taff. Il faut surtout avoir des fonds pour investir, savoir étudier le marché avant de s'installer, savoir faire un compta (ou prendre un/une comptable), gerer ses stocks ... Ouvrir une boutique de AàZ demande le savoir faire d'un BTS bac +2, ou d'une maitrise en gestion.


keeper
New member
New member

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  Nico Dim 2 Jan - 15:13

Ouvrir une boutique c'est un big challenge.
Avoir les fonds pour :
- Acheter le stock cartes, dès, jeux divers...
- Acheter les murs ou payer les N premiers loyers
- Payer les charges mensuelles récurrentes : Electricité, Eau, ...
Autres charges liés à un commerce :
- TVA
- Charges sociales
- Impôts
- Frais de compta (expert comptable...)

Faut en vendre du jeux et des cartes à 4 € le booster pour se donner un salaire.

On passera les compétences / travail requis, ce n'est pas un point de détail car sans un investissement perso fort et les compétences clés c'est une aventure vouée à l'échec.
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Jeu 6 Jan - 17:51

Partie 8 sur 8


Organiser un tournoi

Qui sont ils ?


Ce sont les personnes qui organisent des tournois.

Comment font ils ?

Toutes les informations dans cet article sont basées sur mon expérience personnelle. Depuis 2 ans, j'ai organisé quelques tournois grâce à l'association Strataegyc et notamment le plus grand tournoi français le Dark Leeroy Challenge.
Ceci me permet de connaître les différents couts (location de salle, prix des lots, dotations des arbitres).

Au début, il faut avoir l'idée de faire un événement, et fixer un nombre de participants, les lots, le lieu, le type de tournoi (Gros tournoi ou mini tournoi), et ensuite il faut contacter Abyss Corp afin que le tournoi soit homologué afin qu'il soit qualificatif.

Pour faire ceci, il faut être une association ou un magasin. Pour être un association, il faut paraître dans le journal officiel, ça vous coutera 40 euros.

Une fois que le tournoi a été homologué, il faut trouver une salle.La salle du championnat de France coute 7000 euros la journée, donc il est impossible pour une association de prendre une telle salle. Avec les mairies, il est possible de trouver une salle entre 100 et 200 euros, c'est pour cette raison que beaucoup de tournoi se font dans des écoles. Il faut réserver la salle 2 mois à l'avance pour être sur de l'avoir.

Et il faut trouver un endroit facile d'accès en transport, un tournoi facile d'accès fera venir plus de joueurs même si il y a moins de lots. Si le tournoi se fait en deux jours, il faut des hôtels à coté de la salle. Dans ce cas la, il faut annoncer le tournoi au moins 3 mois à l'avance.

Ensuite, il faut penser aux arbitres, les règlement demandent 1 arbitre pour 25 joueurs, la plupart des organisateurs font 1 pour 50. En faisant ça, il n'y aura pas d'arbitres pour des deck check mais ça permet de réduire les coûts. Un arbitre vous coutera au minimum 60 euros.

Il faut annoncer l'événement sur le forum. Il faut acheter les lots (X-box, un ordinateur portable et boosters). Pour les lots, vous devez avoir environ 1000 euros pour un petit tournoi de 80 joueurs. Afin d'attirer des joueurs, sinon vous aurez une soixante de joueurs, sans console, vous arrivez à 30 ou 40 joueurs, regardez les organisateurs qui n'offrent pas de consoles limitent leur tournoi en participants.

Comment trouver 1 000 euros ?
Pour ceci, les comptes bancaires de type associations qui permet d'avoir un découvert assez conséquents sans payer de frais et ne pas être interdit bancaires. Ce types de comptes, il faut donner 100 euros par an.

Il faut aussi acheter du papiers pour les parings, et pour les feuilles de match, le classement.
Sur un tournoi de 8 rondes, 24 feuilles pour les parings, 60 feuilles de score, et 4 pages de classement. Ça vous coutera une cartouche d'encre. Et aussi les feuilles pour les numéros de tables.
Il faut une machette pour couper le papier et une imprimante.

Ensuite, il y a des dépenses tels que des sacs poubelles, une caisse pour l'argent, un balai pour nettoyer la salle à la fin du tournoi, ... .


Rentabilité?

Avant le début du tournoi, vous avez dépensez
40 euros pour être une association
200 euros pour la salle
120 euros pour 2 arbitres
100 euros pour un compte bancaires
40 euros de frais divers

500 euros sans avoir acheter les lots.
Cette somme diminuera l'an prochain, car vous aurez achetez tous le matériels.
On rajoute 1000 euros de lots.
Il faudrait 100 joueurs pour être rentable.

Il existe donc 2 solutions, soit augmenter le PAF ou alors faire un stand sandwich. Ceci peut permettre de payer la salle.

Malgré tout cela, c'est risqué, il suffit qu'il neige pu une grève SNCF et vous pouvez perdre de l'argent.
Le jour du tournoi, vous devez réévaluez les lots afin d'être un minimum rentable.

Peut t on devenir un organisateur de tournoi ?

Il suffit de créer son association, au début ça sera compliqué car il faut être dans le journal, ouvrir un compte bancaire, et faire quelques démarches.

Conclusion

Comme vous le voyez les débuts risquent d'être compliqués, car vous avez beaucoup de frais. Il faudra organiser un très gros évènement pour mettre les comptes à zéro.
Ensuite, même si vous arrivez à faire des bénéfices, il faudra partager ça avec les différents membres de l'association.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  ninakiller Mar 11 Jan - 17:52

Intéressant , en gros , le mieux c'est d'être arbitre ou tout ce qui est dans le même genre quoi , Je note (a)

ninakiller
New member
New member

Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  huyga Lun 17 Jan - 20:32

Arbitre, c'est bien mais tu te fais exploité.
Lever à 6h 00 du matin et tu finis vers 22 h 00.
12 h 00 de travail pour une boite, je trouve pas ça si bien payé.



huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  Nico Mar 18 Jan - 8:09

huyga a écrit:Arbitre, c'est bien mais tu te fais exploité.
Lever à 6h 00 du matin et tu finis vers 22 h 00.
12 h 00 de travail pour une boite, je trouve pas ça si bien payé.



A 15€ de PAF tous les acteurs du système sont forcément "bénévoles".
Après tout le reste les cartes, les boites etc... ce sont des goodies.
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  raf830 Dim 6 Mar - 9:12

Etant le disciple de guimove je peux vous dire que tout ce qui touche a db etc c'est méga dur , on nous demande sans cesse "quels résults tu fait etc ...." vin'z lui répéte sans cesse , perso j'ai pas les fonds pour aller aux gros tournois et tout alors ben je vais galérer ( mon réve est de travailler sur un truc en rapport avec yugi ) . Si c'est un rêve faut pas lâcher mais les techniques de huyga sont trés biens , merci huyga ^^

raf830
New member
New member

Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  Jonas91 Sam 12 Mar - 13:55

Sympa ton article ^^
Une petite pige à la rédaction des articles pour arrondir mes fins de mois ne me déplairais pas, j'aime bien ça la rédac Very Happy

Jonas91
New member
New member

Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?  Empty Re: Comment puis-je gagner de l 'argent avec Yu-Gi-Oh ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum