Forum Strataegyc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SHONEN JUMP

5 participants

Aller en bas

SHONEN JUMP Empty SHONEN JUMP

Message  Nico Lun 4 Jan - 17:45

C'est un peu triste à dire mais la comparaison entre le magazine Shonen Jump et les revues française est tout sauf en faveur des DB, LN et autres... Du coup, deux questions : selon vous est il possible de s'abonner en France au Shonen Jump US ? (et avoir comme ces derniers leurs fameuses cartes promos)
Et de façon illusoire, est il possible qu'un jour DB ou autre revu du type se rapproche de Konami pour tendre vers un mensuel offrant des news aussi fraiches et des petits bonus locaux ?
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  JV Lun 4 Jan - 17:48

huyga a déjà essayé de s'abonner au Shonen Jump US.
Impossible depuis la France.

Quant aux bonus du à un rapprochement entre Konami et PlayFactory... Ca serait tellement beau mais faut pas rêver... xD
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  Nico Lun 4 Jan - 17:51

Et a contrario un rapprochement entre le Shonen Jump US et Play factory ?
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  JV Lun 4 Jan - 18:04

Je vois pas trop quel intérêt financier Shonen Jump y tirerait...

Par ce que faut pas croire qu'ils feraient ça pour le simple plaisir des joueurs français...

... La tune, toujours la tune. clown
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  Nico Lun 4 Jan - 18:35

L'idée c'est que les 2 y gagnent. SJ abondent aux articles histoire de mettre en peu de corps au bouzin et DB y gagnerait sur le contenu avec l'idée de faire plus de tirage et donc à la finale plus de tunes (après comment les deux parties négocient le deal c'est leur soupe).
C'est con mais autant je serai pret à m'abonner à un SJ autant DB dans son format actuel je n'y vois pas l'intérêt. Je pense qu'on est un paquet qui aimerait bien pouvoir être abonnés au SJ...
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  huyga Lun 4 Jan - 19:47

Si vous avez des questions, je peux transmettre au rédacteur en chef du Dragon blanc.
c'est tres compliqué d'avoir les droits pour sortir un magasine sur Yu-gi-oh.
Il y a un projet pour sortir une carte promo dans un magasine, mais pas encore en place car il y a beaucoup de processus.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  benoitkitzin Lun 4 Jan - 20:33

Nico a écrit:Je pense qu'on est un paquet qui aimerait bien pouvoir être abonnés au SJ...

Surtout que lorsque la ban passe, le magazine présente des decks qui avec de cartes interdites. C'est le problème d'être bimestriel. Pareil pour l'analyse des extensions qui parait parfois avec un peu de retard. Sachant que les dates des bans et des sorties d'extensions sont connues d'avance, il leur faudrait peut-être revoir leur date de parution afin de mieux coller au évènements
Par contre moi qui joue aussi à magic, j'apprécie d'y trouver des articles dessus, j'aimerais d'ailleurs que cette partie soit un peu plus développé.
benoitkitzin
benoitkitzin
New member
New member

Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  JV Lun 4 Jan - 20:43

benoitkitzin a écrit:
Nico a écrit:Je pense qu'on est un paquet qui aimerait bien pouvoir être abonnés au SJ...

Surtout que lorsque la ban passe, le magazine présente des decks qui avec de cartes interdites. C'est le problème d'être bimestriel. Pareil pour l'analyse des extensions qui parait parfois avec un peu de retard. Sachant que les dates des bans et des sorties d'extensions sont connues d'avance, il leur faudrait peut-être revoir leur date de parution afin de mieux coller au évènements
Par contre moi qui joue aussi à magic, j'apprécie d'y trouver des articles dessus, j'aimerais d'ailleurs que cette partie soit un peu plus développé.

Dans LN la partie consacrée à YuGi est plus que succinte... xD
JV
JV
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Messages : 360
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  benoitkitzin Lun 4 Jan - 20:50

C'est le même éditeur pour les deux revues ou pas?
Si c'est le cas on peut comprendre que l'éditeur ne veuille pas que les deux revues se phagocytent même si les deux cibles sont généralement pas les mêmes. La plupart du temps il y a des transfuges d'un jeu vers un autre et rares sont ceux qui jouent en même temps à yu gi et à magic (bonjour le coût de revient).
benoitkitzin
benoitkitzin
New member
New member

Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  TheCid Mar 5 Jan - 15:39

huyga a écrit:Si vous avez des questions, je peux transmettre au rédacteur en chef du Dragon blanc.
c'est tres compliqué d'avoir les droits pour sortir un magasine sur Yu-gi-oh.
Il y a un projet pour sortir une carte promo dans un magasine, mais pas encore en place car il y a beaucoup de processus.
Pourtant magahite avez bien sortie une promo http://i17.ebayimg.com/07/i/001/71/5f/47b6_1_sbl.JPG pourave mais en promo Razz

TheCid
New member
New member

Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHONEN JUMP Empty Re: SHONEN JUMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum