Forum Strataegyc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le championnat de France sera un open.

4 participants

Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Le championnat de France sera un open.

Message  huyga Jeu 3 Fév - 16:58

En 2011, chaque pays participant au programme de Jeu Organisé Européen aura un Championnat National. Cependant, certains Championnats Nationaux seront des évènements ouverts, où tout le monde peut participer, ce sera le cas de la France. Ces pays n'auront donc pas de Qualificatifs au préalable, mais comme nous souhaitons que tous les joueurs puissent participer à des tournois de type Qualificatifs, il y aura alors des Trials Nationaux.

Les 2 premiers joueurs de chaque Trial gagnera le même tapis de jeu "Régional" que celui des Qualificatifs. En plus de cela, le gagnant pourra participer gratuitement au Championnat National de son pays. Bien que tout le monde puisse participer au Championnat National, il est donc tout aussi intéressant de participer aux Trials!

Les deux séries de tournois sont ouvertes à tous (Qualificatifs comme Trials): même des joueurs déjà qualifiés peuvent participer; il en va de même pour les Trials.

Que pensez vous de ça ?
Bonne nouvelle ?

J'aurai la confirmation de cette nouvelle la semaine prochaine sur le site Konami.
Mais c'est sur à 99,9 %


Dernière édition par huyga le Sam 5 Fév - 16:53, édité 1 fois

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  Chris Jeu 3 Fév - 21:35

je trouve ca bien pour les journee qui n'ont pas le temps de faire des qualif a droite et gauche mais du coup pas terrible ca enleve le prestige de je me suis qualif puis a gagne le cdf


globalement je suis pour et konami va s faire de 'argent avec ca
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  Nico Ven 4 Fév - 8:23

Chris a écrit:je trouve ca bien pour les journee qui n'ont pas le temps de faire des qualif a droite et gauche mais du coup pas terrible ca enleve le prestige de je me suis qualif puis a gagne le cdf


globalement je suis pour et konami va s faire de 'argent avec ca

J'aimerai bien que tu déplies ton argument sur le prestige.
Sommes nous à ce point nombreux en France pour que nous n'arrivions pas un gérer un event qui sera à peine plus gros qu'un YCS? Autant faire des qualis aux US cela peut se comprendre autant en France je ne vois pas l'intérêt.

Perso, pour moi c'est une bonne news.
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  Chris Ven 4 Fév - 8:34

le prestige c'etait de passer par les qualif et dire pour gagner donc le chemin plus long et plus dur.
certes il y aura plus de monde donc plu dur mais le meta ne changera pas d'ici dun jour a l'autre donc dans l'ensemble les gros joueurs auront plus de mal.
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  Anthelius Ven 4 Fév - 10:44

"Les gros joueurs auront plus de mal." Oui et non.
Je suis plutôt de l'avis de Nico.

Vu le nombre de joueurs français, ça ne changera pas fondamentalement un CdF. Il y aura plus de monde, certes, mais les "gros joueurs" n'auront pas vraiment de mal à se retrouver à la fin. Parce qu'au final a qui cela profite ?
- Aux locaux du CdF, qui n'auront pas leurs places en Top de toute manière.
- A quelques bon joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de se qualifier.
- A des étrangers, qui n'ayant plus besoin de qualifications se joindront à la fête. Et s'ils sont bons, cela ne fera que monter le niveau de compétition, ce qui n'est pas plus mal.

Et puis surtout, si en Europe, les Championnats deviennent "Open", et que ces tournois prennent de l'ampleur en terme d'organisation, c'est tout benef. Car ça veut dire que l'Europe s'inscrit dans une dynamique de gros tournois, ce qui peut déboucher sur plus d'YCS, par exemple.


On est d'accord que le fait de participer à une "compétition où seuls les meilleurs" sont qualifiés a quelque chose de plus prestigieux, mais un CdF ouvert n'en perd pas pour autant son charme.
Anthelius
Anthelius
New member
New member

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  Chris Ven 4 Fév - 12:46

ca veut dire quoi un championnat de france avec un allemand qui gagne?
les ventes de konami en france sont si pourri pour lancer ce concept de cdf ouvert a tous les etrangers?
perso j'avais pas compris que les etrangers aussi pouvaient venir , si tel est le cas alors je prefere l'ancien modele
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  huyga Ven 4 Fév - 13:54

Un etranger ne peut pas participer sauf si il habite en France depuis 6 mois.
Par exemple, il est la pour ses etudes.
C'est ouvert à tous les français même les petits de 8 ans peuvent le faire.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  Chris Ven 4 Fév - 14:14

bah cool alors je me fait 'avocat du dable meme si cette formule me plait me considerant comme un bon joueur mais occasionnel
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  huyga Ven 4 Fév - 21:51

Il y aura un système différent pour le National cette année.

Une annonce aura lieu d’ici peu sur le site de Konami (semaine prochaine vraisemblablement vu que je suis en train de la traduire).

Il n’y aura donc pas de qualificatifs comme les années passées, il y aura des trials à la place et des gros tournois qualificatifs comme les YCS, qualificatif pour le championnat d’Europe.

Le CDF aura lieu en mai normalement.


Pour moi, il y a des avantages et des inconvénients.

Un joueur assez bon qui ne peut pas se déplacer car il ne peut faire que le régional de sa ville dans toute la France pourra faire le cdf.

Par contre, il y a un risque que les joueurs ne fassent pas les régionaux car le but principal était de se qualifier mais la, ca sert à rien.


huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  Nico Dim 6 Fév - 17:39

Au delà du CDF, je trouve que coté jeu organisé ça tire un peu court.
Heureusement que sous Yugi il y a des associations ou des boutiques pour organiser des évènements.
Cela serait bienvenu si Abyss ou Konami faisaient un peu plus vivre ce jeu.
Nico
Nico
Member and flooder
Member and flooder

Messages : 549
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France sera un open. Empty Re: Le championnat de France sera un open.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum