Forum Strataegyc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Effet prioritaire des monstres

2 participants

Aller en bas

Effet prioritaire des monstres Empty Effet prioritaire des monstres

Message  Chris Mar 6 Avr - 19:49

Disons qu'il y a un yaichi SS sur le field de mon adversaire, il invoc ensuite Grand master et dit : "effet prio de yaichi" Rassure moi Nadir ca na pas de sens, Yaichi a un effet d'ignition et non pas trigger donc il ne peut y avoir d' effet prio, de plus si c'etait un trigger et non un ignition alors si grand master n'etait plus face visible alors yaichi n'aurai plus d'effet (shura's style effet). Pour ma part je pense que seule les monstre a effet d'ignition ou trigger a l'invocation peuvent pretendre a 1 effet prioritaire, Nadir tu confirme?
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Effet prioritaire des monstres Empty Re: Effet prioritaire des monstres

Message  huyga Mar 6 Avr - 22:07

Quand un monstre est invoqué, le turn player a la priorité d'activer l'effet du monstre qui a été invoqué ou l'effet d'un autre monstre sur son terrain ou dans le cimetière. Le turn player a toujours de répondre en premier à l'invocation.


Voici enfin quelques exemples concrets :

Exemple #1 : Joueur A fait une Action de jeu : il fait l’Invocation de ”Génovirus“ en Position d’Attaque face recto. Le Joueur A a à présent la Priorité, il peut à présent activer l’effet d’un monstre face recto sur son Terrain comme Snipe Hunter par exemple (comme par exemple l’effet du „Génovirus“ qu’il vient justement d’Invoquer), ou un effet de Spell Speed 2 ou plus (comme par exemple “Hommage Torrentiel“, avant qu’il ne passe la Priorité à son adversaire qui pourra alors activer une réponse à l’Invocation (donc à l’Action de jeu).
- Si le Joueur A utilise sa Priorité et active l’effet de „Génovirus“ ou d’un autre monstre face recto sur son Terrain, la Priorité passe automatiquement au Joueur B, qui a à présent 2 possibilités : →Il peut chainer l’effet avec une autre carte (comme par exemple ”Absorption de Compétence“) → Il peut maintenant activer une réponse à l’Invocation avec une carte appropriée (comme par exemple „Trappe“).
- Si le Joueur A n’utilise PAS sa Priorité et renonce donc à activer l’effet de „Génovirus“ (ou d’un autre monstre face recto sur son Terrain) immédiatement après l’Invocation, la Priorité passe automatiquement au Joueur B. → Le Joueur B peut à présent activer une réponse à l’Action de jeu du Joueur A (l’Invocation de „Génovirus“). → Si à ce moment le Joueur B active par exemple „Trappe“ ou „Hommage Torrentiel“, „Génovirus“ sera détruit par cet effet et le Joueur A n’aura pas pu utiliser son effet.


Exemple #2 : Le joueur A invoque “gemini elfe”, il a la priorité d'activer l'effet de son “destiny hero malicious” qui se trouve dans son cimetière ou l'effet de son “exile force” qui se trouve face visible sur son terrain.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effet prioritaire des monstres Empty Re: Effet prioritaire des monstres

Message  Chris Mer 7 Avr - 6:04

Hum ok bah j'ai appris un truc alors -_-.
Par contre j'ai spy face down, l'advseraire a 1 monstre et 1 MP.
Je flippe mon spy pour invoc du deck ascendant (1500/osef) puis je activer l'effet prio de ascendant ou je me prend bottom sans broncher?
Chris
Chris
X-President
X-President

Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Effet prioritaire des monstres Empty Re: Effet prioritaire des monstres

Message  huyga Mer 7 Avr - 10:01

T'as la priorité pour faire l 'effet de lui ou d'un autre monstre.

huyga
Vice President
Vice President

Messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effet prioritaire des monstres Empty Re: Effet prioritaire des monstres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum